Une pompe à chaleur est un appareil de chauffage très économe en énergie.
La pompe à chaleur aérothermique (PAC air/air et PAC air/eau) récupère la chaleur de l’air extérieur ; elle le transmet ensuite à l’ensemble de votre système de chauffage pour garantir votre
confort thermique.
Ce mode de chauffage représente un certain investissement de départ, rapidement amorti par les gains sur votre facture d’énergie. Nous vous expliquons dans cet article les différentes étapes
de la mise en route de votre pompe à chaleur.
Ces étapes sont bien sûr à réaliser avec l’aide d’un professionnel.
La mise en service d’une Pompe à Chaleur est une opération technique qui nécessite une expérience et un savoir-faire précis. Un particulier seul risquerait également de ne pas avoir le
matériel nécessaire à cette manipulation ; il peut également oublier un paramètre et risquer l’endommagement de tout le système de chauffage.
En cas de panne, un professionnel agréé est également requis pour intervenir. Il se charge de déceler et réparer le ou les problèmes, ainsi que de remettre en route la Pompe à Chaleur.
N’hésitez pas à solliciter nos experts pour avoir un devis pour votre pompe à chaleur.
Mises en service pompe a chaleur
Mise en service clim
Pour mettre en route votre nouvelle pompe à chaleur, il vous faut compter quelques centaines d’euros.
Ce prix est en général compris dans le prix de l’installation, que votre installateur vous facture au moment de l’élaboration du contrat.
Mise en service climatisation
Une fois que le technicien aura fait toutes les vérifications nécessaires, il devra vous informer des procédés de maniements de la PAC.
Votre installateur agréé B-energie peut également vous proposer un service de surveillance de la Pompe à Chaleur à distance.
Mise en service pompe a chaleur
Voilà, la Pompe à Chaleur est prête à être utilisée ! Presque prête.
Si vous aussi souhaitez installer ce système de chauffage économe chez vous, n’hésitez pas à vous adresser à nos conseillers B-energie.