Spécialiste des chaudière a granule condensation, classique et a production d électricité.
TOUTE UNE HISTOIRE ...
L‘histoire de la chaudière à granulés de bois moderne débute en Autriche, dans l’ancienne étable de la famille Ortner. Au milieu des années 80, après le 2eme choc pétrolier, Herbert Ortner décide de développer une chaudière ne fonctionnant ni au fioul, ni au gaz. Avec deux employés, il conçoit une première chaudière à plaquettes forestières et constate rapidement que ce combustible est bien adapté aux grandes installations, mais bien souvent trop encombrant pour une maison individuelle. Il s’intéresse alors aux granulés de bois
Même si les granulés sont encore difficiles à trouver en Europe centrale, Herbert Ortner développe une chaudière dédiée en 1997, la première chaudière automatique à granulés de bois en Europe est née : la série ÖkoFEN Pellematic. Le confort du tout automatique et la compacité du granulé offrent aux clients une nouvelle alternative pour se passer du fioul ou du gaz. L‘industrie du bois adhère immédiatement, trouvant dans ce mode de chauffage le moyen de valoriser la sciure qui n‘était jusqu‘alors qu‘un déchet produit en grande quantité.
Le succès grandissant de la Pellematic pousse ÖkoFEN à se spécialiser dans ce mode de chauffage et à arrêter la fabrication des chaudières à plaquettes forestières en 1999. Les chaudières à granulés ÖkoFEN commencent à s’exporter. C’est le début d’un développement ininterrompu depuis. Aujourd’hui, la société emploie plusieurs centaines de personnes en Europe. ÖkoFEN a su populariser ce nouveau moyen de chauffage au-delà de l’Autriche et compte 60 000 chaudières installées, des filiales dans 17 pays du monde, en ayant à son actif la plupart des innovations majeures
ESPRIT PIONNIER
La recherche permanente de nouvelles solutions est leur raison d’être. Leur développement les ont propulsés au rang de leader technologique européen.
ECOLOGIE
électricité 100 % verte, bâtiments d’entreprise à basse consommation d’énergie, conditionnements recyclables et réduction des transports en sont quelques exemples.
ENGAGEMENT
Ils s'engagent chaque jour auprès de leur clients pour leur apporter le meilleur d’ÖkoFEN
avec un taux de satisfaction supérieur à 98 % (enquête GIM auprès de 761 clients ÖkoFEN – 2009).
QUALITÉ
De la conception à la fabrication de nos chaudières, puis du suivi commercial à l’assistance technique, nous travaillons à l’amélioration continue de la performance de nos produits et services. Nos produits sont ainsi internationalement reconnus pour leur fiabilité, leur performance et leur exceptionnelle qualité.